Bien-être au travail

Bien-être au travail

Parce que EDinstitut sait prendre soin de ses clients, nous vous accompagnons dans toutes vos démarches en lien avec le bien-être au travail. Nos équipes vous accompagnent et vous aident à améliorer les conditions de travail de vos collaborateurs.

L’équipe EDinstitut, institut d’études marketing à Strasbourg, est convaincue qu’un coéquipier heureux rend ses clients heureux. Cette conviction lui vient du fait que depuis 2009, elle a entrepris elle-même cette transformation au sein de sa structure et que chaque coéquipier baigne au quotidien dans le bien-être au travail grâce à la mise en place de méthodes simples mais efficaces qui permettent l’épanouissement de tous nos employés.

Bien-être au travail : comment rendre ses collaborateurs heureux ?

Cela demande de la remise en question, de l’implication et du temps, mais ça en vaut réellement la peine !

Et parce que chez nous, on dit ce qu’on fait et on fait ce qu’on dit, EDinstitut, entreprise libérée, vous livre les actions mises en place pour ses coéquipiers en matière de bien-être au travail. L’ensemble de l’équipe EDinstitut décide ainsi d’un nouveau micro-rêve collectif chaque année.

Ceux en place à ce jour sont :

la salle zen dédiée à la relaxation, la lecture, la sieste, les massages, la sophrologie… utilisable à tous moments de la journée

la venue de nos coachs spécialisés en bien-être au travail mais aussi dans la vie quotidienne. Chaque jeudi chacun peut bénéficier d’une séance de massage en fonction de ses besoins (shiatsu, avec huile de massage, reiki) et chaque mois d’une séance de sophrologie afin de reconnecter son corps avec son esprit

la mise à disposition de temps libre pour les micro-rêves personnels des co-équipiers. Ce temps libre n’est pas décompté des congés, il est offert par l’entreprise

et bien entendu d’autres à venir chaque année !

EDinstitut investit dans le bien-être au travail

En 2019, c’est un micro-rêve pas si micro que cela qui a vu le jour : de nouveaux locaux HQVT (Haute Qualité de Vie au Travail) ! Ces locaux beaucoup plus grands que les précédents ont été aménagés afin de favoriser une ambiance zen et d’apporter un plus grand confort de travail aux équipes.

Pour cela, EDinstitut s’est doté de matériel ergonomique avec des bureaux réglables en hauteur et des chaises avec 5 points de réglage afin de s’adapter à toutes les morphologies et habitudes des coéquipiers et ainsi favoriser le bien-être au travail. Un tapis de marche et un siège vélo ont également fait leur apparition afin d’améliorer la mobilité de chacun.

De nombreux espaces ont été aménagés pour répondre aux différentes envies des coéquipiers : canapé, espace de créativité, isola avec fauteuil méridienne, espace saveurs avec un bar et le café offert, espace de convivialité extérieur et bien entendu une salle zen 4 étoiles !

Mais attention, le bien-être au travail, ce n’est pas que cela ! C’est aussi un état d’esprit et un management à adapter. Il faut de la confiance, de l’autonomie, du lâcher-prise… Comme le montre l’iceberg de la Qualité de Vie au Travail (QVT) développé par EDinstitut, ces éléments sont bien plus importants que les massages ou autres éléments « visuels ». Se contenter de mettre en place un baby-foot et se prétendre dans une démarche QVT serait contre-productif, les salariés n’étant pas dupes…

Chez EDinstitut, toutes les décisions, surtout stratégiques, sont prises de manière collective et ont pour principal objectif le bien-être au travail de l’ensemble de nos collaborateurs. Chacun a son mot à dire et c’est la majorité qui l’emporte, et non uniquement « la Direction ».

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »

Qui est donc mieux placé pour vous parler de bien-être au travail ?

Vous souhaitez favoriser le bien-être au travail au sein de votre entreprise et souhaitez garantir l’épanouissement de l’ensemble de vos collaborateurs ? Contactez nos équipes dès maintenant et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé.

Nos prestations " Générer du bien-être au travail" :