Strasbourg > Paris en tandem : le live !

Strasbourg > Paris en tandem : le live !

Retrouvez tous les jours sur cette page, les nouvelles de notre challenge Strasbourg-Paris en tandem.

 JOUR 5 – MEAUX – PARIS

Mission accomplie !

On y est presque … Derniers kilomètres avant Paris. Nathalie et Lionel prennent la route ce matin depuis Meaux, direction les locaux d’EDEN Insight (notre filiale parisienne).

Bilans du JOUR 5 

 JOUR 4 – VITRY-LE-FRANCOIS – CONDE-SUR-MARNE – DORMANS

Ce matin, c’est encore au tour de Romain et Sébastien de monter sur le tandem. Bien reposés et le ventre bien rempli, ils repartent optimistes pour cette nouvelle matinée sur les routes de Champagne-Ardenne.

Repos bien mérité pour Romain et Sébastien qui viennent de rejoindre Condé-sur-Marne.

Cet après-midi, Lionel aura la chance de pouvoir rouler avec Philippe pour le début du parcours puis avec Nathalie pour terminer l’étape. Eh oui, c’est ça l’esprit d’équipe :).

Bilans du JOUR 4 

Après-midi

JOUR 3 – SORCY-SAINT-MARTIN – BAR-LE-DUC – VITRY-LE-FRANCOIS

Ce matin, c’est Sophie et Nathalie qui prennent la route ! Enthousiasme et impatience sont au rendez-vous, d’autant plus pour Nathalie qui effectue sa première matinée sur le tandem.

Ce matin, Sophie et Nathalie sont tout terrain :). Elles auront presque tout vu : des petits chemins au milieu des champs, des chemins de halages compliqués puis enfin en cette fin de matinée, la piste au bord du canal de la Marne-au-Rhin.

Cet après-midi, c’est Sébastien et Romain qui ont pris le relais à Bar-Le-Duc dans la joie et la bonne humeur ! Au programme, un passage à St Dizier puis au lac du Der avant de rejoindre Vitry-le-François.

 

Bilans du JOUR 3 

Matin

Après-midi

JOUR 2 – RECHICOURT – LANEUVEVILLE-DEVANT-NANCY – SORCY-SAINT-MARTIN

Malgré les péripéties de la veille, la motivation est au beau fixe et le deuxième relais est bien parti ce matin de Réchicourt, avec Guillaume et Cécilia (la régionale de l’étape 🙂 )

S’ils craignaient l’orage et la pluie en ce début de matinée, ce fut tout le contraire, avec 1h30 de grand soleil et des paysages magnifiques rappelant à Guillaume la Bretagne (avec les montées en plus visiblement). A présent le temps tourne au gris et la pluie vient pointer le bout de son nez 🙁

Mais ce n’était que de courte durée et l’arrivée à Laneuveville-devant-Nancy se déroule dans de biens meilleures conditions et c’est l’occasion de faire un relais avec Philippe et Sophie qui seront sur le tandem tout cet après-midi. Cap sur Sorcy-Saint-Martin (dans la Meuse) !

A la sortie de Laneuveville-devant-Nancy, petite pause pour s’hydrater et profiter du paysage

Nous ne pouvions pas passer à Toul sans prendre un petit cliché de la Cathédrale !

Bilans du JOUR 2

Matin

Après-midi

JOUR 1 – LE GRAND DEPART (Strasbourg-Rechicourt)

Ils ont pris la route un peu avant 7h ce matin… le premier relais a quitté les locaux d’EDinstitut avec notre vélo tandem pour une première étape Strasbourg > Rechicourt avec Guillaume et Philippe. Paris est encore loin mais l’optimisme et la bonne humeur sont de mise !

Les premiers kilomètres sont familiers et comment ne pas résister à la photo souvenir devant le parlement européen ? Quelques minutes plus, tard, c’est un invité surprise qui vient encourager l’équipe : merci à Serge Pasteau pour son soutien >>> #nosclientssontformidables!

 

Et la matinée continue, au bord du canal de la Marne au Rhin après une petite erreur d’aiguillage.. le doudou trouvé en bordure de piste aura t’il retrouvé son propriétaire ? Peu de monde sur les pistes, mais plus de bateaux sur le canal et les kilomètres défilent. A l’heure de déjeuner, c’est – encore un hasard mais Guillaume et Philippe le sauront plus tard ! – la maman de Cécilia qui fournira LA bonne adresse pour se restaurer. Le temps d’une courte fière pose devant le chateau de Saverne et c’est reparti… mais l’après-midi sera bien plus difficile !

Au programme, pluie, orages et boue… mais pas de quoi décourager le tandem. Une sieste réparatrice dans une salle zen à l’air libre… encore un micro-rêve réalisé par Guillaume et Philippe !

Et c’est reparti, parfois en poussant le tandem, pour les derniers kilomètres…. ouf enfin RECHICOURT !

Bilan du JOUR 1 : 

LES PRÉPARATIFS

Doc’Bike – Vélodomicile Strasbourg a quasiment terminé le tandem et Jennifer (notre coach bien-être) nous a montré quelques étirements pour rester en forme tout au long du parcours !

Interview sur Alsace20

 

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok