En tant que partenaires Cinéloges, nous avons pu découvrir en avant-première la suite de « l’homme est une femme comme les autres » mettant déjà en scène il y a 10 ans Antoine De Caunes et Elsa Zilberstein.
On les retrouve dans ce 2ème opus en compagnie du jeune acteur Mehdi Dehbi, en travesti superbe envoûtant à la fois hommes et femmes (vous serez forcément charmé).
Antoine De Caunes incarne quant à lui un homosexuel plein de retenue accueillant les difficultés avec une placidité teintée de mélancolie… mais peu à peu on assiste à une acceptation de soi et la sérénité s’installe, ainsi que les regards bienveillants…
Un film qui observe les sentiments… et qui nous a bien plu… d’autant que le réalisateur et l’acteur principal ont répondu aux questions du public en personne après la projection !
Un grand merci à Mr De Caunes pour son humour acéré et sa générosité envers le public strasbourgeois ; la distribution d’autographes toujours personnalisés et les sourires offerts spontanément à nos appareils photo…
Merci aussi à Jean-Jacques Zilbermann pour sa simplicité et son caractère si entier,
Une très belle équipe assurément…