Retour à l’accueil

Palmarès de l’organisation où il fait bon s’épanouir !

22/12/2022
Palmarès de l’organisation où il fait bon s’épanouir !

2e édition – 2023

Le Palmarès de « l’organisation où il fait bon s’épanouir en Alsace » est un événement unique et singulier qui poursuit une seule finalité : inspirer des bonnes pratiques dans le domaine de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail.

 

Qu’est-ce que le Palmarès de l’organisation où il fait bon s’épanouir ?

Dear Future*, organise pour la seconde fois en Alsace une cartographie des organisations où il fait bon s’épanouir en diffusant une enquête auprès des collaborateurs de chaque organisation afin de mesurer la perception de leur épanouissement au sein de leur organisation respective. La mesure est réalisée par EDinstitut   les questions sont issues de notre modèle RIRA.

 

1 | Obtenir une mesure de l’épanouissement des collaborateurs

Un diagnostic opérationnel est restitué à chaque organisation qui a comme finalité de prioriser des actions. Celles-ci ont pour but de maintenir et développer un cadre de travail inspirant, propice à l’épanouissement et la performance. Bien entendu l’objectif de ces prix, au-delà de récompenser les organisations plaçant l’humain au centre de leurs préoccupations, est de susciter l’envie pour les dirigeants de tous horizons d’engager des actions. Nous sommes convaincus qu’il existe réellement un lien entre le management, la Qualité de Vie au Travail et la performance globale de l’entreprise. L’idée intrinsèque de ce palmarès est de promouvoir les organisations qui pensent que l’Humain a une véritable importance dans la performance et contribue à la transformation sociétale.

2 | Cérémonie du Palmarès : résultats et échanges

Une soirée de cérémonie de remise des prix du Palmarès permettra de valoriser les organisations ayant les meilleurs résultats. L’occasion également de partager les démarches inspirantes avec tous les participants de cette édition 2023. 

Pourquoi candidater au Palmarès ?

Cette démarche vous permet de disposer d’un diagnostic objectif du ressenti de vos collaborateurs identifiant vos points forts et vos axes d’améliorations prioritaires pour augmenter l’engagement de vos équipes. C’est également un benchmark permettant de vous situer par rapport aux organisations de votre secteur. Nos facilitateurs Dear Future vous accompagneront dans l’acquisition des clés d’exploitation de cet outil.

Le Palmarès de « l’organisations où il fait bon s’épanouir » vous permet de valoriser votre marque employeur dans la région et faire connaître vos actions pour améliorer la Qualité de Vie au Travail au sein de votre organisation.

 

Qui peut candidater ?

  • Toute entreprise ou collectivité de plus de 10 personnes implantée en Alsace peut se porter candidate.
  • Le classement des organisations sera opéré par univers d’activité (Industrie, Services et Institutionnel) et par taille (de 10 à 100 salariés et + 100 salariés).
  • Le classement sera réalisé sur la base de l’indice d’épanouissement des collaborateurs pouvant aller de – 100 à + 100.
  • Les candidats au Palmarès s’engagent à nous fournir un fichier exhaustif des collaborateurs afin de permettre à tous de répondre à l’enquête.
  • Les organisations qui obtiendront un taux de réponse inférieur à 50 % ne seront pas qualifiées pour le Palmarès.
  • EDinstitut certifié ISO 9001 s’engage à respecter l’anonymat des réponses.

Tarifs 

Sur demande, nous consulter :
philippe.studer@edinstitut.com
anne-claire.echelin@edinstitut.fr

Les dates à retenir

  • 19 janvier 2023 : soirée de découverte des coulisses du Palmarès
  • de janvier à juin 2023 : réalisation des mesures dans les organisations candidates
  • 30 juin 2023 : clôture des candidatures
  • en octobre 2023  : cérémonie de remise des trophées (pour les participants du Palmarès et pour les non participants intéressés par la Qualité de vie et  des conditions de travail).

Plus d’infos

Suivez-nous sur la page LinkedIn Dear Future pour rester informés et prochainement sur le site dearfuture.fr

* la marque de la qualité de vie au travail d’EDinstitut

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !