Un plateau téléphonique intégré

Un plateau téléphonique intégré

EDinstitut dispose de son propre plateau de sondage téléphonique dénommé « La Clairière » qui se situe dans ses locaux à Strasbourg, permettant ainsi la maîtrise de vos études de la conception à l’interprétation des résultats.

Nous avons fait le choix d’une structure d’une vingtaine de positions à notre image : agile et qualitative. Notre équipe d’enquêteurs est en effet stable et expérimentée avec un turn over proche de 0. Il s’agit d’enquêteurs professionnels dont l’administration de questionnaires constitue leur activité à plein temps. 86% d’entre eux ont au moins 4 années d’expérience dans ce métier.

Aussi bien formés pour les études BtoC que BtoB, ils interviennent sur toutes les problématiques études :

  • Etudes de satisfaction clients
  • Etudes de notoriété et d’image
  • Etudes de marché
  • Etude de positionnement concurrentiel
  • Etudes d’usages et d’attitudes
  • Etudes de profil clients
  • Etudes de communication
  • Etudes produits

Ils sont spécialisés dans l’administration de questionnaires par téléphone mais réalisent également des terrains d’études en face à face.

Les enquêteurs sont managés par Pascale Gimenez, responsable plateau qui supervise la qualité du terrain via la réalisation d’écoutes et organise l’activité. Elle procède également au cleaning des fichiers de données (orthographe, syntaxe…) vous garantissant un terrain 5 étoiles !

Nous invitons systématiquement nos clients à participer au brief des enquêteurs et à venir rencontrer toute l’équipe qui œuvrera sur vos études. Cela permet d’optimiser la performance en répondant pleinement aux attentes de chacun d’entre vous.

Vous ne pouvez pas vous déplacer jusque chez nous ? Ce n’est pas grave, nous sommes équipés d’un système de visioconférence grâce auquel vous pourrez être virtuellement présent !

Lors de ce brief, les écoutes des 1ers appels effectués rendent compte du terrain en temps réel et permettent des réajustements en direct si nécessaire.

Et tout au long du terrain, sur simple demande nous pouvons vous faire parvenir des enregistrements puisque tous les appels sont enregistrés !

De plus, forts de leur expérience, les enquêteurs ont intégré l’utilité de leurs remontées terrain dans l’analyse globale du sujet d’étude ou en marge de celle-ci pour informer le client de la situation de certains répondants.

La Clairière a été créé avant tout pour subvenir aux besoins de nos propres études. Toutefois, dans un souci d’ouverture d’esprit et afin d’offrir aux enquêteurs des sujets d’études les plus variés possibles, le plateau est également ouvert à la collecte de données brutes.

Notre particularité ?

Quand nous avons décidé d’ouvrir notre plateau d’enquêtes téléphoniques, nous étions tous d’accord pour ne pas avoir un plateau d’enquête comme on en voit beaucoup, où les enquêteurs sont parqués avec juste le minimum de place, « fliqués » et où le turn over est élevé. Nous voulions que celui-ci corresponde à nos valeurs, à notre philosophie.

L’aménagement de la Clairière a donc été réfléchi afin d’apporter aux enquêteurs les meilleures conditions de travail possibles. Les bureaux sont aérés et spacieux, permettant un certain confort d’administration aux enquêteurs mais aussi un confort auditif aux répondants qui n’entendent pas l’environnement du plateau. Chaque enquêteur dispose de son propre espace et matériel (hygiène oblige 😉) et chacun contribue également à l’embellissement du plateau.

Enfin, les enquêteurs, bien que vacataires du fait de la nature de leur mission, sont parfaitement intégrés dans l’entreprise. Ils disposent des mêmes avantages que les permanents (massages, primes, repas d’entreprise…), et participent à des réunions régulières sur l’activité de l’entreprise ainsi qu’à notre enquête Qualité de Vie au Travail annuelle.

Parce que chez EDintitut chaque co-équipier est important, nous considérons que chaque voix doit être entendue !!