Les focus groups, appelés également réunions de groupe, sont de véritables mines d’or pour comprendre les acteurs de son marché, trouver des solutions et générer des nouvelles idées.
L’analyse d’un focus group répond à des codes différents des analyses de texte habituelles et doit suivre une approche singulière.
Notre animateur spécialisé dans la mise en place, l’animation et l’analyse d’études qualitatives partagera avec vous son expertise dans le domaine.
Nous vous proposons deux formules en distanciel :
- La formule « LES CLÉS DE L’ANALYSE » : vous accédez à un ensemble de vidéos qui vous guident dans toutes les étapes essentielles à l’analyse d’un focus group complétées par des astuces, des exercices, des modèles et des fiches mémo à télécharger. Le stagiaire est totalement autonome et peut suivre les cours quand il le souhaite à son rythme. Quand tous les stagiaires ont visionné toutes les vidéos, un rendez-vous est programmé pour un échange d’une heure en direct et à distance avec le formateur pour répondre à toutes les questions.
Public cible : tout public
Prérequis : aucun
- La formule « ACCOMPAGNEMENT PAS-À-PAS » : c’est la formule 100% sur-mesure. Elle peut compléter ou remplacer la formule « Les clés de l’analyse ». Elle se fait sur un cas réel d’un focus group déjà animé et enregistré par vos soins. Cette formule permet de réaliser l’analyse complète de cette réunion de groupe pas-à-pas en s’adaptant au rythme et à l’avancée de vos collaborateurs sur leur analyse. Elle est composée de 4 sessions en distanciel avec le formateur à positionner en fonction des obligations de livraison de l’analyse et de la disponibilité de vos collaborateurs. Ces sessions sont à la fois des cours et des débriefings sur les exercices réalisés entre les sessions et que le formateur a corrigés et enrichis.
A la fin, vous obtenez :
- Un support de formation
- Votre rapport d’analyse final écrit et finalisé par vos collaborateurs
- Tous les documents relatifs enrichis des corrections et remarques du formateur pour un maximum d’autonomie lors des prochains focus groups.