Retour à l’accueil

Assurances et satisfaction client : l’enjeu de la relation client

19/05/2021
Assurances et satisfaction client : l’enjeu de la relation client

La question de la satisfaction client est devenue centrale dans de nombreux domaines, et en particulier dans celui des assurances. Les consommateurs ne recherchent plus seulement un service, mais une vraie relation de confiance avec leurs prestataires.

Satisfaction client : un aspect fondamental de la relation client

Les avis clients en ligne, omniprésents sur les différents canaux de communication, permettent aujourd’hui aux consommateurs de jauger de la qualité d’une entreprise avant de la contacter. Soigner l’expérience client est donc primordial pour attirer et fidéliser vos futurs clients.

Les consommateurs d’aujourd’hui jugent leurs prestataires, tels que leurs assureurs, sur de nombreux critères : réactivité, sympathie, qualité de l’accueil en agence, pertinence des conseils, capacité d’écoute, expertise de vos équipes… Fournir un service ne suffit plus : il faut favoriser le bien-être et la confiance du client afin qu’il revienne et qu’il parle de vous de manière positive.

Réaliser une enquête de satisfaction client vous permettra de mettre en lumière les points d’améliorations à prioriser :

– Que pensent vos clients de vos services ?
– Vos clients se sentent-ils en confiance ?
– Vos clients vous recommandent-ils à leurs proches ?
– Vos équipes sont-elles performantes en agence ?

Une enquête de satisfaction client vous permettra de répondre à ces questions et bien plus.

Assureur : communiquez sur la satisfaction de vos clients

L’un des avantages à réaliser une enquête de satisfaction client, ce sont les arguments positifs que vous allez pouvoir utiliser dans votre communication globale. 70% des clients sont satisfaits de l’accueil en agence ? Dites-le sur Facebook ! 4 personnes sur 5 vous recommanderaient à l’un de leurs proches ? Faites-le savoir dans vos publicités à la télé !

Tous les assureurs peuvent prétendre fournir le meilleur service : communiquer sur la satisfaction réelle de vos clients viendra appuyer vos arguments et mettre en valeur vos services auprès des futurs clients.

Si l’enquête révèle que la majorité de vos clients sont satisfaits, nous vous recommandons de mettre en place une stratégie de communication visant à encourager vos clients actuels à communiquer leur satisfaction : demandez-leur un avis sur Google, envoyez un email qui renvoie vers votre page Facebook, réalisez des vidéos témoignages… les options sont nombreuses !

Lire aussi : Promoteurs immobiliers : EDinstitut vous accompagne dans l’amélioration de la satisfaction client 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !